petit déjeuner offert sur notre site

La pyramide du Louvre fête ses 30 ans

La pyramide du Louvre fête ses 30 ans

Il y a trente ans, le 29 mars 1989, la pyramide du Louvre était inaugurée par François Mitterrand. 

Ce projet architectural est devenu un incontournable de notre patrimoine culturel, après avoir divisé « les anciens et des modernes ». Imaginée par l’architecte Pei, cette pyramide constituée de triangles de verre, s’élève à 26 mètres de haut et sert d’entrée centrale au musée du Louvre .

Son élégance transparente est aujourd'hui une évidence.

Lire la suite
Dites-le avec des fleurs

Dites-le avec des fleurs

Parce que l’art floral est un langage et un art de vivre, nous fleurissons en permanence notre hôtel de magnifiques bouquets de fleurs fraîches, élaboré par un artisan fleuriste du quartier. 
Au rythme des saisons, des événements et des festivités, des splendides bouquets vous accueillerons et agrémenterons votre séjour.
Découvrez chaque semaine sur nos comptes Facebook et Instagram nos nouvelles compositions florale.

Lire la suite
Fréquentation record au musée du Louvre

Fréquentation record au musée du Louvre

Notre voisin, le musée du Louvre a battu un record de fréquentation en 2018, en accueillant quelque 10,2 millions de visiteurs,  voyant sa fréquentation progresser de 25 % et devenant ainsi le musée le plus visité au monde.

Les trois quarts des visiteurs sont étrangers et viennent principalement des Etats-Unis, de la Chine, des pays de l'Union européenne et du Brésil.

Si le public du Louvre reste exceptionnellement jeune (la moitié des visiteurs a moins de 30 ans), le musée souhaite s’ouvrir à un nouveau public en lançant à partir du 5 janvier une nocturne gratuite chaque premier samedi du mois.

 

Le musée comptera sur deux événements phare en 2019 pour attirer encore davantage de visiteurs : le 30e anniversaire de la Pyramide en verre et une rétrospective inédite de Léonard de Vinci à l’occasion du cinquième centenaire de la mort du peintre survenue en France.

Lire la suite
Merci de valider le captcha

Votre message a bien été envoyé.