L’art et la culture en binôme aux alentours de l’Hôtel du Lion d’Or Louvre

L’art et la culture en binôme aux alentours de l’Hôtel du Lion d’Or Louvre

Il était une fois, l’Hôtel du Lion d’Or Louvre, 5 rue de la Sourdière, 75001 Paris qui n’attendait que vous ! Ses fenêtres étaient un clin d’œil, et sa porte une invitation, à la découverte de son quartier et ses alentours, mariant l’art et la culture en binôme !

L’hôtel du Lion d’Or Louvre veille sur vous comme une louve sur ses louveteaux et le personnel de la réception se fera un plaisir de vous faire découvrir, le quartier et ses environs : c’est en somme plonger dans un livre d’histoires, mêlant architecture classique et médiévale (Eglise Saint Roch), l’ancienne Lutèce et le Paris d’aujourd’hui.

Découvrez également les musées, notamment l’emblématique Musée du Louvre de renommée internationale.

Déposez vos bagages à l’Hôtel du Lion d’Or Louvre et emplissez vos nouveaux bagages de la richesse d’un quartier alentour, aux trésors de peinture, de sculpture, d’arts décoratifs, comme l’Orangerie , implanté dans le Jardin des Tuileries ; ce musée présente une collection de tableaux impressionnistes, ou plus encore, les grandes enseignes du Carrousel du Louvre, où se mêlent, dans une joyeuse danse, le shopping, les loisirs, la détente dans une agréable galerie.

Quant aux fameux Jeu de Paume, situé au cœur de Paris, il constitue tout à la fois un lieu de référence pour la diffusion de l’image sous toutes ses formes, aussi bien historique que contemporaine (photographie, cinéma expérimental, vidéo, art numérique).

N’oubliez pas le petit détour par l’incontournable Comédie française qui vous emportera, le temps d’une soirée de théâtre, où vous partagerez un moment d’étonnement sur les grandes pièces du répertoire à l’affiche, du 16 avril au 31 juillet : la programmation détaillée de la Comédie-Française est présentée dans trois « calendriers de l’alternance » paraissant en juin (pour la période de septembre à janvier), en novembre (pour la période de janvier à avril) et en février (pour la période d’avril à juillet).

N’hésitez pas à cliquer sur les divers liens, à la découverte des différents trésors d’art et de culture et laissez-vous surprendre par ce patrimoine généreux, vous en aurez l’eau à la bouche, aussi, pas de panique… Lorsque vous retrouverez votre chaleureuse et confortable chambre à l’Hôtel du Lion d’Or Louvre, une bouteille d’eau assouvira votre soif… de culture et, si votre estomac vous titillait après ce grand bouillon de culture, le restaurant le Manège de l’Ecuyer, le restaurant La Sourdière vous remplira la panse avec légèreté !